Malinda Haslett, Soprano
Malinda Haslett a été qualifiée de " pur
délice " par Opéra News. Ses récentes apparitions à l'Opéra
d'Augusta dans le rôle d'Adina dans L'elixir d'Amour,
à l'Opéra de Kansas City dans le rôle de Susanna dans Les
Noces de Figaro, le rôle d'Oscar dans Un Ballo In
Maschera avec l’Opéra d’Atlanta, Nannetta, dans
Falstaff et le rôle titre de La Fille du
Régiment , au Lyrique de Cleveland ont été reçues avec
enthousiasme. Elle a récemment interprété Pamina dans ses
débuts en France dans La Flûte Enchantée et Micaëla
dans Carmen à Lyrique-en-Mer de Belle-Île-en-mer,
Mabel dans Les Pirates de Penzance ainsi que Pamina
dans La Flûte Enchantée à l'Opéra de Syracuse, rôle
pour lequel elle été nommée artiste de l'année. D'autres
interprétations remarquables incluent Norina dans Don
Pasquale, Musetta dans La Bohème, Leïla dans
Les Pêcheurs de Perles, Valencienne dans La Veuve
Joyeuse et Najade dans Ariane et Naxos. Elle
tiendra prochainement les rôles de la Nannetta au Grand
Théâtre de Limoges et Frasquita dans Carmen à l'Opéra
de San Diego. Malinda Haslett a fait ses débuts européens
grâce à une bourse accordée par l'Ambassade Internationale du
Rotary en Italie ; elle a interprété un récital pour le
président Luigi Scalfaro. Par la suite, elle a gagné le
prestigieux Concours International de Tito Schipa et le
Concours International de Rome. Elle a travaillé sous la
direction d'éminents chefs d'orchestre et metteurs en scène
tels que Sandra Bernhard, Richard Bradshaw ou Leon
Botstein. |
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Evelyn Bohen, Soprano
Depuis plusieurs années, Evelyn se produit
régulièrement en concert et en récital, partout en Europe,
avec des orchestres symphoniques ou des formations de musique
de chambre, piano , ou avec le guitariste Johan Fostier (Duo
Almaviva), dans un répertoire très varié d'airs d'opéras, de
Lieder, de mélodies françaises, espagnoles ou
latino-américaines dans lesquelles sa sensibilité et sa
musicalité trouvent une expression particulière. Elle fait
également partie du Quatuor Vocal " Vocamabile ",
consacré à la musique romantique. Sur scène, elle a tenu
les rôles de premier plan dans des ouvrages tels que : Le
Pays du Sourire de F. Lehar (Lisa) ; Les Noces de
Figaro de W-A. Mozart (la Comtesse) ; La Voix
Humaine de F. Poulenc (Elle) ; Viva Napoli de F.
Lopez (Maria) ; Trouble in Tahiti de L. Bernstein (a
girl) ; Le Medium de G.C. Menotti (Monica) ; Les
Mousquetaires au Couvent de L. Varney (Simone) ; La
Belle de Cadix de F. Lopez (Maria Luisa) ; ainsi que de
larges extraits de la Bohème de Puccini (Mimi) ;
Faust de C. Gounod (Marguerite) ; Carmen de
G. Bizet (Micaela) ; la Traviata de G. Verdi
(Violetta) ; Mireille de C. Gounod,… notamment en
collaboration avec le Muziektheater Transparant, l'ASBL Idée
Fixe, le théâtre Royal de Namur… Dans le domaine de
l'oratorio, son timbre de voix est de plus en plus sollicité
et elle s'est vu confier les parties solistes entre autres du
Gloria de Vivaldi, du Te Deum de Delalande,
des Stabat Mater de Haydn, Pergolèse, Rossini,
Dvórak, …du Magnificat, de la Messe en si, des
Passions… de Bach, de la Messe du Couronnement,
du Requiem, des Vêpres, des Litanies
Laurétanes, … de Mozart, des Carmina Burana de
C. Orff , du Messie de Haendel,… C'est au
Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, qu'Evelyne Bohen
a effectué ses études musicales. Elle y a d'abord obtenu
plusieurs Diplômes Supérieurs avec Distinction (Solfège,
Chant-Opéra, Diplôme d'Aptitude Pédagogique, Art Lyrique)
ainsi que les Premiers Prix de Musique de Chambre et
Chant-Concert. Ses principaux professeurs y furent le regretté
Maître Jules Bastin, Mady Urbain, Serge Bémant, Michel
Lysight. Ses rencontres avec les pédagogues Victor
Demaiffe, Alexandra Pârris-Stone, Qilian Chen, Patrick Peire,
David Miller, Guy Van Waas, Renata Scotto, Dina Grossberger…
ont été importantes dans son évolution technique et
musicale. |