---

Malinda Haslett, Soprano

Malinda Haslett a été qualifiée de " pur délice " par Opéra News. Ses récentes apparitions à l'Opéra d'Augusta dans le rôle d'Adina dans L'elixir d'Amour, à l'Opéra de Kansas City dans le rôle de Susanna dans Les Noces de Figaro, le rôle d'Oscar dans Un Ballo In Maschera avec l’Opéra d’Atlanta, Nannetta, dans Falstaff et le rôle titre de La Fille du Régiment , au Lyrique de Cleveland ont été reçues avec enthousiasme. Elle a récemment interprété Pamina dans ses débuts en France dans La Flûte Enchantée et Micaëla dans Carmen à Lyrique-en-Mer de Belle-Île-en-mer, Mabel dans Les Pirates de Penzance ainsi que Pamina dans La Flûte Enchantée à l'Opéra de Syracuse, rôle pour lequel elle été nommée artiste de l'année. D'autres interprétations remarquables incluent Norina dans Don Pasquale, Musetta dans La Bohème, Leïla dans Les Pêcheurs de Perles, Valencienne dans La Veuve Joyeuse et Najade dans Ariane et Naxos. Elle tiendra prochainement les rôles de la Nannetta au Grand Théâtre de Limoges et Frasquita dans Carmen à l'Opéra de San Diego. Malinda Haslett a fait ses débuts européens grâce à une bourse accordée par l'Ambassade Internationale du Rotary en Italie ; elle a interprété un récital pour le président Luigi Scalfaro. Par la suite, elle a gagné le prestigieux Concours International de Tito Schipa et le Concours International de Rome. Elle a travaillé sous la direction d'éminents chefs d'orchestre et metteurs en scène tels que Sandra Bernhard, Richard Bradshaw ou Leon Botstein.

Evelyn Bohen, Soprano

Depuis plusieurs années, Evelyn se produit régulièrement en concert et en récital, partout en Europe, avec des orchestres symphoniques ou des formations de musique de chambre, piano , ou avec le guitariste Johan Fostier (Duo Almaviva), dans un répertoire très varié d'airs d'opéras, de Lieder, de mélodies françaises, espagnoles ou latino-américaines dans lesquelles sa sensibilité et sa musicalité trouvent une expression particulière. Elle fait également partie du Quatuor Vocal " Vocamabile ", consacré à la musique romantique.
Sur scène, elle a tenu les rôles de premier plan dans des ouvrages tels que : Le Pays du Sourire de F. Lehar (Lisa) ; Les Noces de Figaro de W-A. Mozart (la Comtesse) ; La Voix Humaine de F. Poulenc (Elle) ; Viva Napoli de F. Lopez (Maria) ; Trouble in Tahiti de L. Bernstein (a girl) ; Le Medium de G.C. Menotti (Monica) ; Les Mousquetaires au Couvent de L. Varney (Simone) ; La Belle de Cadix de F. Lopez (Maria Luisa) ; ainsi que de larges extraits de la Bohème de Puccini (Mimi) ; Faust de C. Gounod (Marguerite) ; Carmen de G. Bizet (Micaela) ; la Traviata de G. Verdi (Violetta) ; Mireille de C. Gounod,… notamment en collaboration avec le Muziektheater Transparant, l'ASBL Idée Fixe, le théâtre Royal de Namur…
Dans le domaine de l'oratorio, son timbre de voix est de plus en plus sollicité et elle s'est vu confier les parties solistes entre autres du Gloria de Vivaldi, du Te Deum de Delalande, des Stabat Mater de Haydn, Pergolèse, Rossini, Dvórak, …du Magnificat, de la Messe en si, des Passions… de Bach, de la Messe du Couronnement, du Requiem, des Vêpres, des Litanies Laurétanes, … de Mozart, des Carmina Burana de C. Orff , du Messie de Haendel,… C'est au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, qu'Evelyne Bohen a effectué ses études musicales. Elle y a d'abord obtenu plusieurs Diplômes Supérieurs avec Distinction (Solfège, Chant-Opéra, Diplôme d'Aptitude Pédagogique, Art Lyrique) ainsi que les Premiers Prix de Musique de Chambre et Chant-Concert. Ses principaux professeurs y furent le regretté Maître Jules Bastin, Mady Urbain, Serge Bémant, Michel Lysight.
Ses rencontres avec les pédagogues Victor Demaiffe, Alexandra Pârris-Stone, Qilian Chen, Patrick Peire, David Miller, Guy Van Waas, Renata Scotto, Dina Grossberger… ont été importantes dans son évolution technique et musicale.