DANIEL GALVEZ-VALLEJO

Apres de solides études musicales en piano, chant, écriture, direction de choeur et d'orchestre, Daniel Galvez-Vallejo est tres vite engagé en tant que chanteur lyrique pour une tournée d'été d'opéras en Calabre (Italie). Il y interprete les rôles de Rodolfo dans La Boheme et d'Alfredo dans La Traviata. Peu de temps apres, sa participation a l'émission d'Eve Ruggieri consacrée a Shirley Verret change la donne, lui apportant une certaine reconnaissance. Des prestations plus importantes se succedent alors, notamment au Festival de Radio-France et de Montpellier (Henri VIII et Etienne Marcel de Saint-Saëns, Ivan IV de Bizet et Oedipe a Colonne de Sacchini, Oberto de Verdi, Elektra de Richard Strauss, etc.) puis sur les principales scenes lyriques françaises et européennes. Son succes est tel qu'il décide définitivement d'orienter sa carriere musicale vers le chant lyrique sans oublier sa passion parallele, la composition.
Il sera Hoffmann (Les Contes d'Hoffmann) pour l'ouverture du Nouvel Opéra de Lyon aux côtés de Barbara Hendricks, José Van-Dam, Gabriel Bacquier, Nathalie Dessay et sous la direction de Kent Nagano, Don José dans Carmen de Bizet sous la baguette de M.W.Chung sur la scene de l'Opéra Bastille; puis a l'Opéra de Lille, au Grand Théâtre de Bordeaux, a SaintÉtienne, Liege, ainsi qu'au Festival de San Sebastian ; Faust de Berlioz a l'Opéra Bastille, Geneve, Valence, Dresde dirigé par Michel Plasson, a l'Opéra de Lille et au Théâtre des Champs-Élysées sous la direction de Jean-Claude Casadesus, a Lisbonne, a l'Opéra de Weimar, au Palais de La Musique et des Congres de Strasbourg, ou encore au Gewandhaus de Leipzig. Il se produit également dans l'Opéra Jérusalem de Verdi aux côtés de Ruggiero Raimondi et dans Samson et Dalila de Saint-Saëns au Teatro Reggio de Turin, dans Calaf de Puccini au Festival de Palma de Majorque, dans Le vaisseau fantôme et Cavalleria Rusticana a l'Opéra de Rennes, Norma de Bellini a Rennes et Saint-Etienne, Carmen et Tosca aux côtés de Leona Mitchell et Simon Estes ou encore dans Madame Butterfly de Puccini a l'Opéra de Bordeaux. Il sera Le Lépreux (Saint-François d'Assises de Messiaen) pour la création espagnole de l'oeuvre a Madrid, puis Hoffmann a l'Opéra de Catania (Sicile) sous la direction d'Alain Lombard, Faust de Gounod (rôle titre) a Tourcoing et Seged (Hongrie), Florestan (Fidelio) a Tours puis a Reims, Bacchus (Ariane a Naxos) a Metz, etc.

Les projets lyriques de Daniel Galvez-Vallejo sont nombreux, tant en France qu'a l'étranger. Il peut désormais aborder le répertoire de ainsi que celui de pour les ouvrages français et italiens. Parallelement, il décide de retourner a ses consacrant dorénavant une grande partie de son temps a de vastes projets en composition et arrangements pour Harmonie (formation orchestrale d'instruments a vent qu'il affectionne particulierement), accompagnant la voix chantée (solistes et choeur).
 
NICOLAS OETTERMANN

Né en Allemagne, Niclas Oettermann commence ses études musicales en 1992 a la Musikhochschule de Trossingen dont il est diplômé en 1996. Lauréat en 1995 du concours Sylvia-Geszty de Baden-Baden, Niclas Oettermann tient pendant ses études en 1993 le rôle principal de ténor lors de la premiere représentation de L'Orphée de Philip Glass sous la direction de Dennis R. Davies.

De 1997 a 2000 il fait partie de la troupe de l'opéra de Meiningen (Allemagne) ou il tient les rôles du Duc de Mantua (Rigoletto), de Rodolfo (La Boheme) et de Tamino (La Flute enchantée). Il joue dans l'Opéra Jeanne d'Arc de Verdi et Stiffelio a Bienne (Suisse), La Fiancée Vendue de Smetana aux l'opéra de Dortmund, Braunschweig, Coblence et Weimar, Tosca de Puccini au théâtre de Dresden et de Kanazawa/Osaka (Japon), Hoffmann de Offenbach a l'opéra de Sarrebruck, Bienne (ou on donnait Les contes d'Hoffmann a son propre désir) et au Festival de Chiemgau et Le Pirate aux opéras de Bienne (Suisse), Gent et Anvers (Belgique).

En 2005 il se produit dans une série des récitals lyriques avec la NDW-Philharmonie (la suite des récitals avec Anna Netrebko et José Cura avec le meme orchestre).

Des 2005 il chante constamment avec le Royal Philharmonic Orchestra des récitals lyriques a Vienne, Paris, Munich, Zurich, Cologne, Hambourg. En mars 2007, Niclas Oettermann fait ses débuts au Royal Albert Hall de Londres.

En 2002, il chante l'ouverture de l'Expo 02 dans une émission en direct de la télévision suisse. En 2007, la télévision bavaroise enregistre a Munich un concert produit et représenté par Niclas Oettermann pour le diffuser a la veille de Noël.

Des 2005, Niclas Oettermann écrit des nouvelles pieces de théâtres musicales pour danseurs et chanteurs qui se produisent au Lindenhof a Zürich, au château de Sanssouci/Potsdam et a Munich au théâtre Cuvilliés. En 2004, il chante de la musique contemporaine avec Lothar Zagrosek dans le KKL de Lucerne. En 2007, il se produit au Konzerthaus a Berlin avec Lothar Zagrosek. En 2008, il chante Missa da Requiem de Verdi au KKL de Lucerne et de nouveau au Konzerthaus de Berlin avec les Berliner Symphoniker.

En 2009 il sera Riccardo dans Le Bal Masqué de Verdi a Berne