HUGO ARTHA

Flutiste de formation, Hugo Artha étudie le chant au CNR et au CNSM de Lyon, puis a l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Lyon et a l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris.
Lauréat du Concours de Spoleto en Italie, il a aussi obtenu le 2eme Prix d'Opérette, le 1er Prix d'Opéra au Concours de Marmande et le prix Mady Mesplé au Concours de Clermont-Ferrand.
Attiré par l'enseignement, il a passé son diplôme d'état de technique vocale lui permettant de former de jeunes chanteurs, ce qu'il a fait entre autres au CNR de Clermont-Ferrand.

Il commence a se produire sur scene dans certains opéras de Mozart, comme Don Giovanni, puis il entre en troupe a l'Opéra de Bienne en Suisse, ou il chante entre autres dans Il Pirata, L'Elixir d'amour, Les Contes d'Hoffmann, etc. Remarqué par un agent, il chante Ottokar dans Le Freischütz et les Quatre Diables dans Les Contes d'Hoffmann a l'Opéra de Metz. Depuis 2005 il se produit dans de nombreux festivals, comme Saint-Quentin ou Saint-Tropez devant Eve Ruggieri, en concerts de musique sacrée et en récitals.

Hugo Artha a également été le Chef de la Police dans Le Balcon d'Eötvös, Escamillo dans Carmen, a interprété le rôle titre de Noé et le déluge de Britten et celui de La Nuit d'un Neurasthénique de Nino Rota, a été baryton solo dans Carmina Burana, etc.

La saison derniere, il a été Ourrias dans Mireille, a donné des récitals et des concerts de musique sacrée. Pour la saison 2007-2008 : des projets en Suisse pour Carmen et un opéra de Rossini.
 
NICOLAS RIGAS

Nicolas Rigas travaille le chant avec Mireille Alcantara du CNSM de Paris et par intermittence avec le ténor Serguej Larine et Henry Runey. Il obtient son prix de Chant en 2005 avec mention tres bien et se consacre pleinement au chant.

Avant de se consacrer au chant, il fut admis a l'école de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T) puis a La Royal Academy of Dramatic Art de Londres et a joué des rôles tels que Rodrigue du Cid ou Eddy (Oedipe contemporain) de Greek.
Il est le de l'A.D.A.M.I. Il a d'ailleurs fait de nombreuses apparitions au cinéma et a la télévision. A l'opéra, nous avons pu entendre Nicolas Rigas dans les rôles de Figaro et du Comte (Noces de Figaro), Leporello (Don Giovanni), Papageno (La Flute Enchantée), Jupiter (Orphée aux Enfers), Ben (Le Téléphone) Mais nous retrouvons aussi Nicolas dans le domaine de l'oratorio et des concerts, il chanta La Messa di Gloria de Donizetti, Le Requiem de Fauré et La Fantaisie de Beethoven.

En 2006, il est amené a chanter sous la direction de Jacques Chalmeau pour le rôle de Leporello dans Don Giovanni, puis sous celle d'Amaury du Closel pour le rôle de Guglielmo dans Cosi fan Tutte. Apres avoir chanté le rôle de Papageno dans La Flute Enchantée au Théâtre du Gymnase, il est a nouveau le Guglielmo de Cosi Fan Tutte au Château de Fontainebleau en octobre 2007.

Nicolas Rigas interprétera le rôle du Docteur Falke dans La Chauve-souris de Strauss a l'Opéra de Clermont-Ferrand et fera ses débuts en janvier 2009 a l'Opéra de Nancy dans le rôle d'Escolastico de Los Sobrinos del Capitan Grant de Manuel Caballero.