Distribution
 
RIGOLETTO

Arnaud GUILLOU,
Baryton

Après 3 ans de formation au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris (CNSMDP), Arnaud Guillou obtient le Diplôme de Formation Supérieure.

Au cours de différentes master classes, il reçoit les conseils d’Howard Crook, Maarten Königsbeger, Noëlle Barker, ou bien encore Hartmut Höll. Jeannine Reiss, Martin Isepp, Yvonne Minton.

A la scène, il incarne Dulcamara dans l’Elixir d’Amour, Jupiter dans Orphée aux Enfers.

En 2008, il joue Pandolphe dans la Servante Maitresse de Pergolèse et l’Opera Studio de Genève lui confie la création du rôle titre de l’opéra Maître Zacharius, de Jean-Marie Curti.

Avec l’orchestre de Pau, il est le maharadjah (l’Amour Masqué) sous la direction de S.Jean et on le retrouve également dans la Cenerentola-Valise de Jeanne Roth et Edouard Signolet, où il chante Dandini.

Sa participation à un opéra de Teixeira l’amène chanter à la fondation Gulbenkian (Lisbonne) et à la salle Gaveau (Paris).

A la maison de la radio il chante Méphistophélès (Damnation de Faust) avec l’o.c.u.p

Passionné  de musique de chambre qu’il étudie dans la classe d’Anne Grappotte puis d’Anne Le Bozec au CNSMDP il donne plusieurs récitals de mélodies (Duparc, Ravel, Poulenc, Berlioz…) ou de lieder (Brahms, Mahler, Schumann, Wolf…). Rencontrée au CNSMDP, il travaille régulièrement avec Eléonore Sandron avec laquelle il donne le récital «Errances ».

Il collabore régulièrement avec l’orchestre « Les Siècles » dirigé par François-Xavier Roth.